Expéditions et retours

Expédition de votre colis

La livraison est effectuée par le Vendeur ou ses partenaires, à l'adresse de livraison (en Belgique) ou au point relais (en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas ou en France) indiqué par le Client lors du processus de Commande. Lors de la livraison, une facture de vente est remise au Client. Lors de la validation de sa Commande, le Client a le choix entre plusieurs modes de livraison, soit une livraison à une adresse précise (domicile, lieu de travail ou autre) en Belgique, soit une livraison dans un des points relais proposés par le Vendeur (en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas ou en France). Les délais et conditions de livraison sont fournis par les transporteurs partenaires du Vendeur. Les pays et moyens de livraison possibles sont décrits sur le Site.

Si le Client opte pour une livraison à une adresse précise, le Vendeur fera ses meilleurs efforts pour que la Commande soit expédiée à cette adresse dans les quelques jours qui suivent la validation de la Commande. Le livreur se présentera à cette adresse entre 8h et 18h, les jours ouvrables, et remettra le ou les colis au destinataire ou à toute autre personne présente à l'adresse indiquée. En cas d'absence, un avis sera laissé dans la boîte aux lettres de l'adresse indiquée. Si le colis n'est pas réceptionné par le Client dans les deux semaines qui suivent le dépôt de cet avis, la Commande sera automatiquement retournée au Vendeur, qui prendra contact avec le Client pour organiser la livraison de la Commande. Dans ce cas, des frais supplémentaires de livraison pourront être réclamés au Client.

Si le Client opte pour une livraison dans un point relais, le Vendeur fera ses meilleurs efforts pour que la Commande soit expédiée au point choisi dans les quelques jours après la validation de la Commande. Le Client sera informé par le moyen de communication indiqué lors de la validation de la Commande (email ou sms) de la disponibilité de son ou ses colis dans le point relais. Le Client dispose alors d'un délai de 14 jours pour retirer son colis dans le point relais, en se munissant de sa carte d'identité. Au-delà de ce délai, la Commande sera automatiquement retournée au Vendeur, qui prendra contact avec le Client pour organiser la livraison de la Commande. Dans ce cas, des frais supplémentaires de livraison pourront être réclamés au Client.